Une nuit au musée

2.50 $

Catégories : ,

Description du produit

Ce projet consiste à dessiner un personnage marquant en Nouvelle-France vers 1645 ou 1745, à écrire un texte décrivant brièvement ce personnage et son rôle dans la colonie puis à enregistrer sa voix dans ChatterPix (pour produits Apple seulement) afin de le faire revivre l’instant de 30 secondes. Trois compétences du Programme de formation de l’école québécoise sont donc touchées à travers ce projet : Écrire des textes variés, Réaliser des créations plastiques personnelles et Lire l’organisation d’une société sur son territoire. Si vous tenez à évaluer ce projet pour chacune des compétences, n’oubliez pas d’en informer vos élèves afin qu’ils connaissent bien les critères que vous aurez choisi. Afin de vous pister dans le choix de ces critères, j’ai mis à votre disposition dans le document trois exemples de grille d’évaluation (une pour chacune des compétences écrites plus haut). Ce document de 9 pages comprend donc chacune des étapes du projet, un canevas pour l’écriture ainsi que trois exemples de grille d’évaluation pour chacune des trois compétences.

Pour voir un aperçu du résultat, visitez mon blogue!

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une nuit au musée”